Top-sites
RSS
RSS


contexte

Au coeur de Tokyo, se trouve la prestigieuse université, Todai, une des plus grandes fiertés du Japon. Les étudiants les plus doués viennent y étudier, venant parfois des quatre coins du monde, afin de s'assurer un avenir brillant.Mais en 2017, à la surprise du pays, ce trésor national éducatif fut racheté par un mastodonte de la finance du nom de Sakamoto Yuichi. Todai est donc devenue au regret de tous, une université privée. Au fil des trois dernières années, on a pu voir plusieurs changement, devenu plus élitiste et couteuse, Todai accueil maintenant principalement des élèves venant de familles aisées, il est devenu rare de voir des boursiers parcourir les couloirs de l'école.→ Connaître la suite

Panneau d'affichage
nouveautés

Les dernières nouveautés sur le forum


17.02.2021 Une mise à jour a été réalisée, laisse ton commentaire ici.


15.01.2021 Ouverture du forum


staff
WATANABE
SATORU
Fondatrice

NOGUCHI
HAIKO
Modératrice
Nos partenaires
zoom

Le contexte se déroule à Tokyo en 2021

Il fait entre 1° et 13°. Temps nuageux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Shut the fuck up - ft Sora.

Aller en bas 
Takeda Junpei
Takeda Junpei
☆ Yakuza ☆
私をよく知っている
157
Akanishi Jin
Ewariel
28 ans, 28/09/1993, Osaka.
Professeur au lycée et chargé de TD en histoire.
Il possède 3 chats. - Il est extrêmement respectueux des femmes. - Il va souvent voir sa mère. - Son apathie peut souvent être malaisante. - Lorsqu'il s'énerve il devient complètement fou. - Il se nourrit quasi exclusivement de Ramens. - Il est fou de Takoyakis. - Il aimerait adopter une tortue. - Il déteste la soupe Miso. - Il a eu un accident de voiture. - Il n'est jamais bourré malgré la quantité d'alcool qu'il ingurgite. - Il fume parfois.


Shut the fuck up - ft Sora. Empty
MessageSujet: Shut the fuck up - ft Sora.   Shut the fuck up - ft Sora. EmptySam 30 Jan - 16:31


After a while


Il arpentait tranquillement les allées de la faculté. Toujours de cette démarche lente et nonchalante qui en agaçait plus d’un mais qui faisait entièrement partie de son lui. L’ordinateur sous le bras, il semblait totalement perdu. Bien qu’il savait parfaitement où il allait. Sa particularité était de paraître souvent hors du temps, à côté de la plaque.

Il ne souciait que peu du regard des autres, et d’entendre les soupirs d’agacement des gens qui étaient derrière lui, attendant avec grande patience que monsieur se décide à passer la seconde. Mais il continuait à la même allure, créant parfois quelques bouchons dans les escaliers. Mais bon, à quoi bon s’en soucier après tout ?

Aujourd’hui, il n’avait pas de cours, que ce soit au lycée ou à l’université où il enseignait, il était libre. Enfin,  c’était un bien grand mot puisqu’il devait encore continuer sa thèse loin d’être terminée, et pour laquelle il n’avait aucun intérêt. En réalité, il n’éprouvait de l’intérêt que pour peu de choses. Un bon yakuza devait savoir se libérer de tout lien d’attachements ou de divertissements pour ne pas se laisser distraire de la tâche initiale. Seul son clan trouvait grâce à ses yeux. Tout le reste ce n’était que des conneries.

Au lycée, ses élèves l’agaçaient par leur débilité profonde, et leur manque de jugeote. Bien qu’il restait chaque soir deux heures supplémentaires pour s’occuper d’eux si besoin, il ne s’impliquait pas particulièrement dans leur vie à la différence de tous les autres professeurs. Comme eux il était dans un lycée à problème, mais les bagarres et les violences, il passait à côté sans rien dire. Après tout c’était sans importance. Il avait reçu quelques blâmes de sa direction pour ce manque d’investissement. Alors il s’efforçait de faire plus attention. Il ne savait pas pourquoi il était devenu professeur. On lui avait posé la question. Il n’avait pas su répondre.

A la fac, ses étudiants il les trouvait inutiles. Ils étaient tous plus stupides les uns que les autres, et il savait qu’aucun n’aurait leur diplôme. Mais il ne disait rien. Il paraissait qu’il fallait feindre de croire en eux pour ne pas les démoraliser. Il se demandait souvent comment ils avaient pu intégrer Todai, mais qu’importe. Ils étaient là maintenant.
Quelques uns se détachaient du lot. En bien, ou en mal. Il y avait cet étudiant au style décalé, les cheveux teints et le look toujours étrange. Il était là pour faire suer Junpei, et sa vie il la passait à foutre le bordel en cours. A savoir pourquoi ses parents dépensaient une telle somme pour le voir continuer de faire ça. Mais bon, c’était ces sommes qui lui permettaient de toucher un joli salaire. Et puis, de sa patience, il n’était pas du genre à péter les plombs face à un gamin à la maturité d’une huître. Alors, il se contentait de l’ignorer, ou de le regarder sans grand intérêt. Il faisait plus suer ses camarades que le professeur lui-même. Au fond, c’était un drôle de jeu qui l’amusait particulièrement.

En parlant de lui, le voilà qui traverse le même couloir. Il devra dire bonjour, comme à chaque fois. Il déteste croiser ses étudiants en dehors des cours. Ça le fait littéralement chier.


ft @Takamatsu Sora
Takamatsu Sora
Takamatsu Sora
☆ Look at the stars ☆
私をよく知っている
189
Tegoshi Yuya
Moi-même et tumblr.
I'm unique (Because i speak english a little.)
26 ans, nippon depuis toujours et même avant. Il fait honneur de sa présence depuis le 3 janvier 1995.
Officiellement étudiant en doctorat d'économie. Officieusement styliste pour une grande marque de fringues, sous un pseudonyme.
Il est membre de la famille impériale, de la branche du prince Takamatsu. Il est donc contraint de suivre bien trop de règles qui l'étouffent, et dont il espère pouvoir s'échapper. • Il est le vilain petit canard de la famille, à vouloir s'émanciper. Sa couleur de cheveux, son style vestimentaire, son mode de vie, tout passe mal aux yeux de sa famille, qui essaient de l'exposer le moins possible, comme s'il était la définition même de la honte. • Sa mère lui a préparé un mariage arrangé pour tenter de le canaliser, mais elle n'a fait qu'empirer les choses. • Il adore placer des mots anglais dans ses phrases, sont préféré est "Nissou" (Nice). Il n'est pourtant pas très doué pour les langues étrangères, et son accent anglais est indéchiffrable. • Bien loin de ressembler aux autres membres de la dynastie, c'est un petit clown. Il aime particulièrement les imitations de personnages de la saga Star Wars. • Il adore le football, il aurait aimé jouer en professionnel. Dès qu'il a du temps libre, il s'amuse avec un ballon. • Sa famille voudrait le voir occuper un poste important, comme au gouvernement, ou à la tête d'une grosse entreprise. Mais son rêve à lui, c'est de devenir styliste. Il dessine et créer déjà pour une grande marque Tokyoïte, secrètement. • Il aime bien être le nombril du monde. • Drama Queen par excellence. • Diva, Lady Gaga peut se rhabiller!
Shut the fuck up - ft Sora. Empty
MessageSujet: Re: Shut the fuck up - ft Sora.   Shut the fuck up - ft Sora. EmptySam 30 Jan - 21:22


After a while


Enfin un après-midi de liberté. Déjà plusieurs jours que sa mère le kidnappe tout le temps pour les préparatifs de ses fiançailles. Et ça devient très lourd. Entendre parler de bague, de robe, de fleurs, de bouffe... Il a besoin de respirer. Alors d’un message téléphonie, il annule cet énième rendez-vous qu’il avait avec elle et sa future belle-mère. Il s’invente un devoir en mathématique - alors qu’il n’a même pas de cours en cette matière -, puis s’échappe de son appartement, un ballon de football sous le bras. Il se rend sur le campus, là où il sait qu’on ne l’embêtera pas. Il fait beau aujourd’hui, froid, mais ensoleillé. Le temps idéal pour taper dans la balle. Alors une fois dans un petit coin tranquille, il se met à jongler avec le ballon, une bonne demi-heure. De quoi se défouler et se changer les idées. Il ne s’arrête qu’une fois rappeler à l’ordre par son téléphone. L’un de ses camardes de classes, lui propose une session révision ensemble, et manquant cruellement de sérieux, il se sent dans l’obligation de s’y rendre. Ses notes ne sont pas très bonnes ces derniers temps. Forte baisse de motivation et d’intérêt pour sa filière. Mais si son père vient à l’apprendre, ce n’est plus un simple mariage qui l’attend, mais la mort. - Le quel est vraiment le plus terrible ?  

Le ballon sous le bras à nouveau, le voilà qui prend la direction des bâtiments. Il envoie quelques textos sans vraiment regarder ou il va, jusqu’à ce quelques complaintes au loin, le ramène à la réalité. Devant lui, un bouchon est en train de se créer dans le couloir d’en face. Et la raison arrive vite à ses yeux. Son professeur de TD d’histoire, Takeda-sensei, qui semble ne même pas prêter la moindre attention au bordel qu’il fout. Ce qui n’étonne même pas le blondinet. Même lui, le petit nombril du monde, quand il tente d’animer la galerie en cours, ça n’arrache pas un seul sourire à l’enseignant. Il est hors du temps, ailleurs, dans une autre dimension. C’est à se demander ce qu’il fout vraiment là. Les professeurs de TD sont là pour les aider, les guider, mais lui, il fuit les entrevus avec les étudiants, et ne semble pas même s’intéresser à l’un d’entre eux, pas un. Même pas Sora. Qui s’en vexait quelque peu. Ce n’est pas dans ses habitudes, de ne pas occuper le centre d’attention.  

Alors de loin, le gamin l’observe, les yeux gagnant en malice, un peu plus chaque seconde. Le sourire s’étirant en coin de ses lèvres, il a une mauvaise idée derrière la tête. D’un pas décidé, il reprend en direction de Junpei, puis élève la voix pour l’interpellé.  

« Takeda-sensei!!! »

Quelques regards se tournent vers lui, par manque de discrétion. Qu’importe, il s’approche, sous ces petits regards mérités. Il se met à hauteur du professeur, pour marcher à ses côtés, ralentissant sa propre marche pour suivre l’autre qui, avouons-le, semble avoir des problèmes avec ses jambes.  

« Il y a un sacré bouchon derrière vous, ou c’est un harem. »

Il ricane bêtement à sa propre réflexion. Ça ne l’aurait pas étonné que Takeda ait son petit harem d’admiratrices. Il est beau garçon. Ce n’est pas parce qu’on est un homme, qu’on ne peut pas reconnaître la beauté d’un autre ? Si ? Alors il y a un problème.  D’un sourire enfantin, il suit la même direction que Takeda.

« Je me demandais, serait-il possible que vous nous aidiez dans nos révisions ? »

Il sait d’avance qu’il va recevoir un refus, mais justement, pourquoi ? Ce n’est pas normal qu’un professeur ne se soucie qu’aussi peu de ses élèves. Il y a un truc qui cloche avec lui. On ne devient pas professeur par dépit. On ramasse les poubelles par dépit, ou on tient la caisse au 7 Eleven du coin, mais en aucun cas, on ne devient professeur.  

« Parce que, vous ne le faites jamais, et je crois que c’est obligatoire. Dans la convention de l’école... Un truc... Comme ça. »

Est-ce qu’il y a vraiment une convention de l’école ? Probablement pas, mais il y a de fortes chances que Takeda n’en sache rien non plus, aux vues de l’implication qu’il a au sein de l’université. Et c’est reparti pour l’un de ses sourires les plus innocents qui soient. Innocent, mais si espiègle dans l’ombre.

ft  @Takeda Junpei
Takeda Junpei
Takeda Junpei
☆ Yakuza ☆
私をよく知っている
157
Akanishi Jin
Ewariel
28 ans, 28/09/1993, Osaka.
Professeur au lycée et chargé de TD en histoire.
Il possède 3 chats. - Il est extrêmement respectueux des femmes. - Il va souvent voir sa mère. - Son apathie peut souvent être malaisante. - Lorsqu'il s'énerve il devient complètement fou. - Il se nourrit quasi exclusivement de Ramens. - Il est fou de Takoyakis. - Il aimerait adopter une tortue. - Il déteste la soupe Miso. - Il a eu un accident de voiture. - Il n'est jamais bourré malgré la quantité d'alcool qu'il ingurgite. - Il fume parfois.


Shut the fuck up - ft Sora. Empty
MessageSujet: Re: Shut the fuck up - ft Sora.   Shut the fuck up - ft Sora. EmptyDim 31 Jan - 10:17


After a while


Il en était sûr qu’il allait venir lui parler. En fait, il l’avait pressenti au moment même où sa tête blonde était apparue au fond du couloir. Alors il avait lâché un soupir. Les étudiants ne savaient pas se défaire de leur professeur, et cette relation paternaliste ne lui convenait pas du tout.
Il cria son nom dans le couloir, et Junpei se stoppa net. Il n’avait pas le choix après tout, il était de son devoir de s’arrêter lorsque ses étudiants avaient besoin de lui. Mais il soupira à nouveau et se tourna vers son élève.

« Bonjour Takamatsu-san. »


Même si le jeune homme (de seulement deux ans son cadet) n’avait pas pris la peine de le saluer, Junpei, lui, restait fidèle à lui même. Un homme bien élevé et en apparence sans problèmes. Il se retourna en voyant le bouchon qui s’était formé derrière lui et haussa les épaules avant de focaliser à nouveau toute son attention sur celui qui le retenait dans le couloir.

« Vous ne devriez pas tenir ce genre de propos face à vos professeurs Takamatsu-san. C’est particulièrement impoli. »

Il se décala de deux pas, de sorte que le jeune homme fasse de même et qu’ils décoincent le couloir qui se fluidifia aussi tôt.

« En quoi puis-je vous être utile ? »

Il espérait qu’il ne l’avait pas interpellé pour rien, mais en même temps il s’en doutait un peu. C’était toujours comme ça avec ce gosse. Il avait une passion pour emmerder Junpei que ce dernier ne comprenait pas. Quel était l’intérêt d’aller en études supérieures si l’on ne voulait pas être là ? Franchement au prix de l’année, il valait mieux s’abstenir. Lui-même étudiant il ne lui serait jamais venu à l’esprit de foutre un quart du bordel que foutait Takamatsu.

« Vous aider à réviser… Je ... »

Il lui coupa la parole, ce qu’il laissa faire sans broncher pour écouter les sornettes que lui balançait son étudiant. Il aurait volontiers accepté de leur donner un coup de main si c’était réellement nécessaire, mais il lui semblait à présent que c’était plutôt une marque de provocation. Junpei n’aimait pas être provoqué, mais en soit, il ne réagissait jamais. Comme s’il n’en avait rien à péter. Parce qu’au fond de lui, ça ne l’impactait pas plus que ça.

Il n’était pas du genre à se mettre en colère, ou à ressentir cette vague l’envahir. Lorsque cela arrivait, il devenait si dangereux que même ses frères du clan l’évitaient soigneusement. Il devenait bien trop fou, il perdait la raison. Fort heureusement pour Takeda, Junpei était plutôt du genre calme. Il ne risquait pas sa vie en provoquant son professeur.

« Ecoutez Takeda-san. La convention de l’école ça n’existe pas. De plus vous n’êtes pas supposés avoir besoin d’aide dans vos révisions. Vous êtes un adulte responsable, particulièrement à votre âge. Vous êtes supposé savoir vous prendre en main. Maintenant si vraiment vous avez des difficultés à comprendre un cours que je vous ai dispensé, j’accepte volontiers d’éclairer votre lanterne. »

Il ne rechignait pas à la tâche malgré sa mauvaise réputation. Même s’il ne s’intéressait pas particulièrement à la vie de ses élèves, qu’importe leur âge, Junpei faisait correctement son travail, et on avait rien à redire là-dessus. Alors une fois de plus, même si ça le faisait royalement chier, surtout avec Takeda, il acceptait de faire son travail de professeur. Sa thèse attendrait après tout, pour elle non plus il n’avait pas particulièrement d’intérêt.


ft  @Takamatsu Sora
Contenu sponsorisé
私をよく知っている
Shut the fuck up - ft Sora. Empty
MessageSujet: Re: Shut the fuck up - ft Sora.   Shut the fuck up - ft Sora. Empty

 
Shut the fuck up - ft Sora.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takamatsu Sora Line
» Life Sucks ft. Takamatsu Sora
» Takamatsu Sora → Tegoshi Yuya
» Takamatsu Sora → Tegoshi Yuya
» Une tasse de mauvaise humeur! - Nanako & Sora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Daigaku :: TODAI UNIVERSITY • 東京大学 :: Les Facultés :: Couloirs-
Sauter vers: