Top-sites
RSS
RSS


contexte

Au coeur de Tokyo, se trouve la prestigieuse université, Todai, une des plus grandes fiertés du Japon. Les étudiants les plus doués viennent y étudier, venant parfois des quatre coins du monde, afin de s'assurer un avenir brillant.Mais en 2017, à la surprise du pays, ce trésor national éducatif fut racheté par un mastodonte de la finance du nom de Sakamoto Yuichi. Todai est donc devenue au regret de tous, une université privée. Au fil des trois dernières années, on a pu voir plusieurs changement, devenu plus élitiste et couteuse, Todai accueil maintenant principalement des élèves venant de familles aisées, il est devenu rare de voir des boursiers parcourir les couloirs de l'école.→ Connaître la suite

Panneau d'affichage
nouveautés

Les dernières nouveautés sur le forum


17.02.2021 Une mise à jour a été réalisée, laisse ton commentaire ici.


15.01.2021 Ouverture du forum


staff
WATANABE
SATORU
Fondatrice

NOGUCHI
HAIKO
Modératrice
Nos partenaires
zoom

Le contexte se déroule à Tokyo en 2021

Il fait entre 1° et 13°. Temps nuageux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Life Sucks ft. Takamatsu Sora

Aller en bas 
Invité
Anonymous
Invité
私をよく知っている
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora EmptyVen 29 Jan - 20:15


Life sucks !  @Takamatsu Sora

Habituellement, ça fait plaisir à Noriko de rentrer chez ses parents à Kyoto, elle y retrouve sa grand mère, les bons petits plats traditionnels préparés par les cuistots, sa chambre d'enfant et le calme. Ils habitent dans un quartier résidentiel huppé, le genre d'endroit calme, bien rangé et avec des maisons japonaises au style ancien. Elle aime se quartier, elle y a passé des années à y jouer gamine, elle avait même une meilleure amie à l'époque avec qui elle faisait les 400 ans coup avant que ses parents s'en mêlent. Et en parlant de ses parents, voilà qu'ils avaient décidé de la marier, 25 ans était un âge qui voulait dire "attention, bientôt périmé" pour eux et c'était bien l'âge de Noriko, en plus de ça, elle partait sur ses 26 ans. C'était pour ça qu'elle hésitait à prendre ses jambes à son coup alors qu'elle se tenait devant l'entré de la résidence. Le chauffeur l'avait déposé et il ne lui restait plus qu'à appuyer sur la sonnette.

Elle avait finalement accepté de répondre au téléphone et après l'avoir fortement sermonné parce qu'elle avait ignoré tous ses appels pendant deux semaines l'obligeant à envoyer son grand frère Satoru, sa mère avait eu le plaisir de lui annoncer qu'elle avait trouvé le parfait candidat et qu'elle allait se marier. Et avant même que Noriko puisse se plaindre de quoi que ce soit, sa mère l'avait menacé de fermer son compte bancaire. Encore cette menace débile, elle lui avait fait la même il y a 3 ans pour qu'elle arrête de voyager et rentrer au Japon et le pire dans tout ça, c'est que ça marchait toujours aussi bien. Noriko n'arrivait pas à imaginer à vivre sans tous les petits avantages que lui donnaient l'argent de ses parents ! Heureusement, elle avait investi dans des parts de l'entreprise, elle ne serait donc pas à cours si un jour sa mère mettait ses menaces à exécution, mais tout de même, elle aurait bien moins d'argents qu'actuellement.  

Elle poussa un soupir d'agacement et elle appuya sur la sonnerie. La porte s'ouvrit rapidement sur un majordome qui lui prit ses bagages et la fit entrer. Elle ne le connaissait pas, sa mère avait tendance à changer souvent de personnel, jamais satisfaite. Ah oui et il allait s'en dire que le père de Noriko ne se mêlait jamais des affaires de sa femme, c'était elle qui décidait tout pour ses enfants et la maison, lui s'occupé de l'entreprise. Sa mère l'attendait dans le salon, elle ne l'accueillit pas, elle se contenta de la regarder de haut en bas en la jugeant et les premiers mots furent sur son apparence en commentant qu'elle ne mangeait pas assez à Todai, qu'elle était un squelette, mais heureusement, elle était toujours capable de bien s'habiller et ça c'était bien. C'était au moins ça, pensa Noriko. Sa grand mère arriva, elle portait un kimono dans les bras, elle le donna à la servante qui se tenait à côté de Noriko, lui ordonnant d'emmener Noriko à l'étage et de la changer en tenu respectable. Elle avait fait exprès d'arriver assez tard et le jour même des rencontres avec son fiancé, elle avait des frissons de dégout en y pensant, ça lui permettait d'éviter les commentaires de sa mère. Satoru avait vraiment servi à rien, il avait pas été assez rapide pour lui trouver un copain avant que sa mère ne passe à l'attaque. Quand elle le croisera, elle lui fera regretter.

Elle salua sa mère et sa grand mère et monta à l'étage jusqu'à sa chambre d'enfant. En y entrant, elle eut un élan de nostalgie, il y avait toujours ses poster de groupes Jpop préféré au lycée accroché au mur et le thème était clairement rose et kawaii. Elle se laissa habillé en kimono et coiffer. Elle n'avait que cette journée à passer, elle trouverait une solution pour se dégager de ce pétrin, mais tout de suite, elle ne savait pas comment. Habillé et prête, elle descendit au salon, où sa mère et sa grand mère l'attendait :

-Ah ! Tu es enfin présentable ! Ta grand mère sait si bien choisir les kimonos, il va très bien avec ton teins et ça nous cachera ces bras trop maigre.
- Oui, ton futur mari n'aura d'yeux que pour toi !

Noriko prit une voix plaintive, espérant faire changer d'avis sa mère au dernier moment.

- Mais je veux pas épouser quelqu'un que je ne connais pas ! Et puis, je suis trop jeune, laissez moi vivre ma vie !

Sa mère balaya ses complaintes de la main :

- Justement, tu vas apprendre à le connaître aujourd'hui, il ne sera pas un inconnu et tu commences à être vieille, faut prendre les choses aux sérieux, les hommes ne veut pas de gemme de 30 ans, tu finiras vieille fille à ce rythme. Et arrêtes de te plaindre, j'ai trouvé le mari parfait et tu as intérêt à bien te comporter ou si non, tu sais ce qui t'attends.

Et bien, si elle devait finir vieille fille, elle finira vieille fille, au moins, elle n'aura pas un mari inutile sur les bras. Elle fera tout pour qu'il la déteste, vu qu'elle ne pouvait pas annulé le mariage, lui le fera et alors, sa mère sera bien obligée de la laissé vivre comme elle veut. Noriko décida de jouer le jeu de sa mère au moins aujourd'hui. Elle demanda :

- D'accord, d'accord, je serais sage, mais est ce que je peux au moins savoir qui je vais rencontrer aujourd'hui.

Les yeux de sa mère et sa grand mère s'illuminèrent, ça ne plaisait pas à Noriko, ça voulait dire qu'elles avaient vraiment trouvé un gendre qu'elles imaginaient parfait :

- C'est le fils d'une connaissance, il fait parti de la famille impérial, la lignée Takamatsu, sa mère est une femme très respectable et te voir entrer la famille impérial serait un merveilleux cadeau que tu pourrais nous faire.

Ok, ça ne l'aidait pas à savoir plus sur qui allait l'épouser, un genre de prince ? Surement un gars super ennuyeux qui avait été eu des cours particulier et qui joue du violon. Elle s'ennuyait déjà en y pensant. La sonnerie se fit entendre, les invités étaient arrivés, sa mère se leva d'un bon, sa grand mère, plus vieille mais toujours en forme, se leva un peu plus lentement. Le majordome d'un peu plus tôt alla ouvrir la porte, laissant entrer les invités tant attendu pour les faire entrer dans la demeure familiale, il fallait l'avouer, Noriko était quand même curieuse de voir la tête du pauvre gars qui allait jamais l'épouser.

Takamatsu Sora
Takamatsu Sora
☆ Look at the stars ☆
私をよく知っている
189
Tegoshi Yuya
Moi-même et tumblr.
I'm unique (Because i speak english a little.)
26 ans, nippon depuis toujours et même avant. Il fait honneur de sa présence depuis le 3 janvier 1995.
Officiellement étudiant en doctorat d'économie. Officieusement styliste pour une grande marque de fringues, sous un pseudonyme.
Il est membre de la famille impériale, de la branche du prince Takamatsu. Il est donc contraint de suivre bien trop de règles qui l'étouffent, et dont il espère pouvoir s'échapper. • Il est le vilain petit canard de la famille, à vouloir s'émanciper. Sa couleur de cheveux, son style vestimentaire, son mode de vie, tout passe mal aux yeux de sa famille, qui essaient de l'exposer le moins possible, comme s'il était la définition même de la honte. • Sa mère lui a préparé un mariage arrangé pour tenter de le canaliser, mais elle n'a fait qu'empirer les choses. • Il adore placer des mots anglais dans ses phrases, sont préféré est "Nissou" (Nice). Il n'est pourtant pas très doué pour les langues étrangères, et son accent anglais est indéchiffrable. • Bien loin de ressembler aux autres membres de la dynastie, c'est un petit clown. Il aime particulièrement les imitations de personnages de la saga Star Wars. • Il adore le football, il aurait aimé jouer en professionnel. Dès qu'il a du temps libre, il s'amuse avec un ballon. • Sa famille voudrait le voir occuper un poste important, comme au gouvernement, ou à la tête d'une grosse entreprise. Mais son rêve à lui, c'est de devenir styliste. Il dessine et créer déjà pour une grande marque Tokyoïte, secrètement. • Il aime bien être le nombril du monde. • Drama Queen par excellence. • Diva, Lady Gaga peut se rhabiller!
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Re: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora EmptySam 30 Jan - 0:49


Life sucks !  @Watanabe Noriko

« Je rêve, ton grand-père doit se retourner dans sa tombe! » La voix de maman Sora résonnait dans la voiture aux vitres teintées, chargée de les conduire jusqu’à la résidence des Watanabe. C’est un rendez-vous important qu’ils ont aujourd’hui, tous les deux, mère et fils. Elle doit présenter le petit prince, Sora, à Noriko. Pour la première fois, les deux jeunes fiancés vont pouvoir se retrouver face à face. Et dans leur domaine, pour ce genre de cérémonie, on est très traditionnel. Kimono, service à thé, tatami et tout ce que vous pouvez imaginer du vieux japon presque disparu. Mais Sora lui, il a décidé de casser les codes, et d’envoyer valser les demandes de sa mère. Il s’est pointé au rendez-vous en jeans noir, slim serré et troué. Un teeshirt blanc plein de flocages et une veste en cuir décorée de quelques badges rétros. Les chaussures n’ont rien pour rattraper le reste, des Dr Martins montantes. Associés à ses cheveux blonds platines et rebelles, il avait tout l’air de l’une de ses idoles à la télévision, chargés de faire crier les jeunes filles bêtement. « Qu’est-ce que va penser Mme Watanabe! Tu es inconscient! Tu es égoïste! Qu’est-ce qu’on a bien pu faire au bon dieu pour que tu sois aussi borné et têtu! Tu as un rang à respecter! » Et blablabla. Plus elle s’énerve, la langue claquant sur son palais, plus Sora observe le paysage qui défile sous ses yeux, par la fenêtre de la voiture. Le son strident de la voix de sa mère n’est plus qu’un léger fond sonore. Ca fait des années qu’elle a le même discourt avec lui. Faut croire qu’elle ne comprendra jamais que tout ça, tout ce qui est important pour elle et pour les Takamatsu, n’a aucun sens pour lui. Et c’est un sentiment plus grand encore, depuis qu’il se retrouve obligé de se marier, avec une fille dont il ignore tout. Ou presque. Il ne l’a vu qu’en photo. Il l’a bien stalké oui, sur les réseaux sociaux, mais ça ne dit pas grand-chose de plus. Elle est jolie, du moins en image, mais il sait à quel point les filles d’ici usent des filtres, alors qui s’est si en réalité, elle ne pèse pas 30kg de plus, ou si son visage n’est pas recouvert d’immondes pustules ? « Tu as intérêt à faire de ton mieux aujourd’hui. » Ouai, ça aussi il l’avait bien compris. Sans quoi elle prenait une paire de ciseaux, et coupait sa carte bancaire en plusieurs petits morceaux. Il soupir, roule des yeux, puis le dos tourné vers sa mère, il grimace et l’imite à chaque mot qu’elle prononce. « Je vois ton reflet dans la vitre petit idiot! » Merde. Son visage s’éteint d’un coup, pour devenir finalement plus boudeur. Le coude s’appuyant contre la porte, il pose son menton sur sa main puis passera le reste du trajet à bouder. Comme un bébé. Ce qu’il sait faire de mieux.  

La voiture s’arrête devant une grande résidence, traditionnelle, ancienne. Mais très bien entretenue. Même imposante. Pourtant ce genre de quartier, Sora y est habitué, alors là ou certains auraient les yeux admiratifs, lui reste impassible, claquant la porte de l’automobile derrière lui. Soupirant, il enfourne ses mains dans les poches de son jeans, avant que sa mère ne s’agace un peu plus. D’un geste presque brusque, elle lui empoigne les bras pour qu’il se remette bien droit et sorte ses mains de leurs cachettes. « Apprends à te tenir comme un vrai homme. Mais qu’est-ce que ??? » Les yeux de la quinquagénaire viennent de croiser les ongles de son fils. Certains sont vernis en noir. Elle manque d’en perdre pied. Un revers de main sur le front, elle est à deux doigts de s’évanouir, retenue par leur major d’homme, encore à ses côtés. « Il va me tuer. » Sora lui, roule des yeux avant de s’avancer vers l’entrée de la résidence des Watanabe. Autant en finir au plus vite. « Monsieur! » La voix de son domestique l’interpellant, il se retourne. L’homme aux cheveux grisonnants, lui tend un bouquet de fleurs et un petit paquet. Oui, c’est vrai, les cadeaux pour la fiancée. Des roses, de multiples couleurs. Et un petit boitier, contenant un ensemble de bijoux aussi cher que les joyaux de la couronne. C’est sa mère qui les a choisis, évidemment. Dans la poche de sa veste, on lui a aussi confié le petit boitier de la bague de fiançailles familiale, qu’il est dans l’obligation de passer au doigt de Noriko aujourd’hui. Il fera tout pour l’oublier, ça il se l’est promis.  

Le bouquet dans une main, le cadeau dans l’autres, il se tortille pour appuyer sur la sonnette avec son coude. Sa mère trottine en kimono derrière lui, complètement affolée, sentant le désastre du jour arriver. Elle s’arrête à ses côtés et lui donne un petit coup sur les hanches pour qu’il se tienne droit. Ils se chamaillent un instant, il ronchonne, elle s’exaspère... La porte s’ouvre. Ils cessent aussitôt leur dispute, affiche tous deux un faux sourire des plus conventionnel, laissant une image parfaitement parfaite. Le major d’homme de la maison les invite à entrer, ce qu’ils font. Sa mère ayant le dos tourné, il laisse son faux sourire s’estomper, le temps de passer curieusement ses yeux sur l’assemblé qui se dresse devant lui. Trois femmes, une vieille, une moins vieille, et une pas du tout vieille fille. Il devine aisément qui est Noriko, il la reconnait, mais dans un instant de bêtise surhumaine, il avait presque envie d’aller vers la vieille dame pour faire semblant de se tromper de fiancée. Sa mère sentant le coup venir, certainement, passe son bras sous le sien pour l’attirer de force vers Noriko. « Je suis navré des aillons que porte mon fils, il était à un spectacle pour les orphelins et n’a pas eu le temps de se changer. » Lance-t-elle si naturellement, comme si le mensonge faisait partie intégrante d’elle. Il sourit aux femmes, peu naturellement, agacé par les dires de sa mère. « Noriko-chan, tu es si jolie. Je suis ravie que nos deux familles soient très prochainement unies! N’est-elle pas si jolie, Sora ? » Encore un coup de coude dans les côtes, cette fois, elle lui fait manquer une respiration, et il toussote légèrement. Oui elle est jolie Noriko, il n’est pas aveugle non plus. Mais il y a plus jolie. Oui, Nanako par exemple. Okay, peut-être que si l’on met Noriko dans l’uniforme de Nanako... Et voilà, il est reparti dans ses pensées. Sa mère le ramène à la réalité d’un coup derrière la tête. « Installons-nous. » Les trois plus âges s’éloignent vers le petit salon traditionnel, et une fois assez loin, lui, arrête un regard des plus suspect sur Noriko. Tel un robot, il plaque les fleurs et la boite à bijoux contre la jeune femme, pour les lui offrir. Le romantisme, c'est pas trop son truc.

« Joyeuse fiançailles. »

Est-ce que c'est bien ça qu'on dit ? Il fronce un peu les sourcils, réfléchissant un instant à ce qu'il aurait pu dire d'autres. C'est un peu tard maintenant, pour s'en soucier, alors il relâche les cadeaux, tout en prenant soin de ne surtout pas frôler les mains de Noriko.

« Et c'est pas du tout des fringues de foire. »

Balance-t-il en remettant correctement sa veste en cuir sur ses épaules, fièrement, encore et toujours, en drama queen. Il passe devant Noriko en Diva, frôlant son épaule, puis prend place sur le tatami, près de sa mère. S'il se souvient bien des convenances, Noriko est chargé de servir le thé. C’est sensé prouver à sa future belle-mère, qu’elle est bonne à mariée, prête et parfaite pour son petit Prince. C’est pourtant bien stupide. En quoi une tasse de thé devrait choisir pour lui ? Il lui faut un plan. Ses petits yeux d’emmerdeur espionnent toute la tablé, à la recherche du moindre piège qu’il pourrait tendre à Noriko pour qu’elle foire sa prestation. Si sa mère pouvait changer d’avis, c’était aujourd’hui, après, il sera trop tard.  

Invité
Anonymous
Invité
私をよく知っている
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Re: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora EmptySam 30 Jan - 16:23


Life sucks !  @Takamatsu Sora

Voilà, son fiancé était entré chez elle, elle avait pas eu son mot à dire et elle rageait intérieurement. Peut être qui si elle feignait d'avoir une appendicite, elle pouvait convaincre son frère de lui faire une fausse opération ? Non, Satoru était bien trop professionnel pour faire ça, elle pouvait évidemment pas compter sur lui. Inutile comme toujours. Après avoir faire le salue traditionnel, elle se releva pour voir la tête de celui qu'elle allait certainement pas épouser. Elle fut surprise de le voir habillé comme une idol de Jpop, le gars était chanteur ? Ah non, elle n'avait pas signé pour se faire harceler par des fans hystériques. Mme Takamatsu s'excusa de la tenu de son fils, apparemment un spectacle pour des orphelins ? Noriko n'achetait pas cette excuse, il avait absolument pas la tête du gars qui passe du temps dans les orphelinats ou autre oeuvre caritative, avec ses cheveux décolorés, elle avait déjà une très mauvaise impression de lui. Et elle savait que sa mère et sa grand mère pensaient la même chose, mais elles n'en montrèrent rien, surement l'idée d'entrer dans la famille impériale devait les aider. Mme Takamatsu vint à la rencontre de Noriko pour la complimenter et exprimer sa joie d'unir leur famille, elle laissa même pas Noriko en placer une avant de demander l'avis de son fils, qui ne répondit pas à la remarque de sa mère. Une chose que Noriko savait pour sur, c'est qu'elle était jolie et qu'il daigne même pas dire que c'était le cas ? Elle se vexa, mais encore une fois, elle ne dit rien, se contentant de sourire, imaginant tenir sa carte bancaire dans ses mains. Ce fut étrange d'entendre Mme Takamatsu leur indiquer de s'installer, cette femme était vraiment bruyante, normalement, c'était à sa famille de les inviter à s'asseoir. Sa mère et sa grand mère les invita à se rendre à la salle du thé, Noriko resta un peu en arrière, espérant retarder ce moment le plus longtemps possible. Malheureusement, machin était là aussi, sa mère avait même pas donné son prénom... C'était un peu de sa faute aussi, elle avait ignorait ses appels tellement longtemps, qu'elle avait pas eu le temps d'enquêter sur qui allait être son fiancé. Mais elle aura le temps quand après cette journée.

Restant polie, elle lui sourit, elle devait garder son masque de gendre parfaite au moins aujourd'hui. Lui par contre, il n'hésitait pas à montrer ses sentiments, il lui plaqua les fleurs et une boite surement un bijou dans les mains, la faisant un peu reculer.

- Joyeuse fiançailles.

Joyeuse fiançailles mon c*l oui, elle se contenta de lui faire un sourire forcé en continuant à se répéter "carte bancaire, carte bancaire, carte bancaire" mentalement.

- Et c'est pas du tout des fringues de foire.

Ca, elle en doutait, pourquoi lui avait eu le droit de venir en haillon et elle devait porter ce kimono désagréable. Elle donna les cadeaux à une domestique pour ensuite suivre ses invités dans le salon de thé, elle lança des regards noirs au dos de machin. Tout était déjà préparé sur une petite table, Noriko s'installa sur les tatamis avec sa mère d'un côté et sa grand mère de l'autre. Quand tout le monde fut installer, Noriko attendit qu'on lui serve le thé, mais aucun domestique ne fit un geste. Elle remarqua ensuite que tout le monde la regardait. Elle avait manqué quelque chose ? sa mère lui donna un coup dans les côtes et lui lança un méchant regard en lui chuchotant :

- Noriko, sers le thé !

Ah oui, c'était à elle de servir le thé et prouver qu'elle était une femme parfaite. Elle essaya de se rappeler de ses leçons de cérémonie du thé. Mais ça faisait tellement d'année, qu'elle avait presque tout oublié. Elle se releva gauchement, attrapa les différents ustensiles et les nettoya en face des invités, ça elle s'en rappelait, ensuite, elle commença sa préparation avec le fouet, quand jugea que le mélange était correcte entre l'eau chaude et le thé vert, pour faire un thé léger, elle servit en premier l'invité d'honneur qui était le pensait elle Mme Takamatsu, machin fut servi en second, elle fit exprès de lui mettre de l'eau jusqu'au bord de la tasse pour qu'il ait du mal à le prendre sans tout renverser, puis elle servit sa grand mère, sa mère et elle même. Elle retourna s'installer à sa place, sa mère lui lança un regard désapprobateur, elle avait vu que Noriko avait trop servit son futur fiancé, mais la jeune japonaise fit comme si elle ne sentait pas ce regard. La mère de Noriko engageant la conversation pour briser ce silence :

- Eh bien, c'est un honneur de vous recevoir chez nous ! Quel plaisir de voir deux jeunes gens s'unir. Il faut savoir que Noriko terminera ses études cette année, elle pourra ainsi s'occuper de son futur mari !

Noriko en perdit un instant son faux sourire pour laissait place à une expression d'horreur en entendant sa mère, elle reprit rapidement son visage impassible, espérant que Mme Takamatsu n'avait rien remarqué. Ce qui était le cas apparemment. La mère de Noriko continua à vendre sa fille comme un thon qu'on vendrait au marché :

- Il faut savoir que Noriko parle couramment anglais et elle a quelques notions en français. Elle joue aussi du piano, elle pourra vous jouer un morceau plus tard si vous le souhaitez.

Mouais, elle avait pas joué du piano depuis le lycée, elle espérait que sa mère oublierait cette idée rapidement. Ou comment se ridiculisé, devant tout le monde. Quel ennuie cette journée ! Vivement que ça ce termine, elle avait hâte de rentrer à son appartement de Todai et de hurler un bon coup pour supprimer toute cette frustration.



PS : Je n'y connais rien en cérémonie de thé, j'ai juste lu la page Wikipédia  jocolor
Takamatsu Sora
Takamatsu Sora
☆ Look at the stars ☆
私をよく知っている
189
Tegoshi Yuya
Moi-même et tumblr.
I'm unique (Because i speak english a little.)
26 ans, nippon depuis toujours et même avant. Il fait honneur de sa présence depuis le 3 janvier 1995.
Officiellement étudiant en doctorat d'économie. Officieusement styliste pour une grande marque de fringues, sous un pseudonyme.
Il est membre de la famille impériale, de la branche du prince Takamatsu. Il est donc contraint de suivre bien trop de règles qui l'étouffent, et dont il espère pouvoir s'échapper. • Il est le vilain petit canard de la famille, à vouloir s'émanciper. Sa couleur de cheveux, son style vestimentaire, son mode de vie, tout passe mal aux yeux de sa famille, qui essaient de l'exposer le moins possible, comme s'il était la définition même de la honte. • Sa mère lui a préparé un mariage arrangé pour tenter de le canaliser, mais elle n'a fait qu'empirer les choses. • Il adore placer des mots anglais dans ses phrases, sont préféré est "Nissou" (Nice). Il n'est pourtant pas très doué pour les langues étrangères, et son accent anglais est indéchiffrable. • Bien loin de ressembler aux autres membres de la dynastie, c'est un petit clown. Il aime particulièrement les imitations de personnages de la saga Star Wars. • Il adore le football, il aurait aimé jouer en professionnel. Dès qu'il a du temps libre, il s'amuse avec un ballon. • Sa famille voudrait le voir occuper un poste important, comme au gouvernement, ou à la tête d'une grosse entreprise. Mais son rêve à lui, c'est de devenir styliste. Il dessine et créer déjà pour une grande marque Tokyoïte, secrètement. • Il aime bien être le nombril du monde. • Drama Queen par excellence. • Diva, Lady Gaga peut se rhabiller!
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Re: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora EmptySam 30 Jan - 19:03


Life sucks !  @Watanabe Noriko

Installé autour de cette table basse, il passait son regard de gauche à droite, alors qu’un gros blanc prenait place. Un silence de mort. Il ne se sentait pas à son aise, étant le seul homme de cette pièce, mais ce moment-là ne faisait qu’empirer la situation. Alors comme espérant que tout prenne fin le plus vite possible, il posait à son tour, son regard sur sa fiancée, espérant qu’elle daigne accélérer les choses et servir ce fichu thé. Peut-être était-elle tellement conditionnée par sa famille, qu’il lui faut attendre que sa mère lui donne le feu vert. Ça semblait être le cas. Un regard de Madame Watanabe, et Noriko s’exécutait. Du coup, le regard du blondinet se mit à suivre la dirigeante de la maisonnée, avec attention. Aussi directive que sa propre mère. Visiblement toute aussi attentionnée envers sa progéniture. Peut-être qu’en voulant viser la fiancée, pour abattre ce mariage, il s’y prenait mal. Mieux valait viser plus haut, et détruire le mal à la racine : Les mamans. « Eh bien, c'est un honneur de vous recevoir chez nous ! Quel plaisir de voir deux jeunes gens s'unir. Il faut savoir que Noriko terminera ses études cette année, elle pourra ainsi s'occuper de son futur mari ! » Les yeux grands ouverts, Sora s’indigne un court instant. Qu’on le force à se marier, d’accord, mais qu’on ne lui laisse pas sa femme dans les pattes tous les jours. Puis il peut très bien s’occuper de lui tout seul (Alerte spoiler : C’est pas vrai!). « Je n'ai aucun doute la concernant, elle fera son entrée dans le clan impériale et tous les regards seront posées sur ce diamant, n’est-ce pas Sora ? » Encore un coup de coude, alors qu’il tentait d’attraper sa tasse de thé, bien trop remplit. Est-ce qu’elle comptait s’assurer qu’il n’ait pas soif, ou était-ce là le premier piège ? Si la deuxième option est la bonne, elle a réussi. Le coup de maman lui fait renverser la moitié de sa tasse. Alors agacé, il détourne un regard peu agréable vers sa génitrice. Mais les mères sont déjà bien trop occupées à peindre la vie futur du faux petit couple, et personne ne vient à son aide alors que l’eau chaude lui brûle les doigts. Il repose sa tasse sans y avoir gouté, et s’empare d’une serviette pour s’essuyer les mains. « Il faut savoir que Noriko parle couramment anglais et elle a quelques notions en français. Elle joue aussi du piano, elle pourra vous jouer un morceau plus tard si vous le souhaitez. » C’est le marché du poisson ou quoi ? La mère de Noriko semble être en train de vendre sa fille au plus offrant – bien qu’il n’y ait qu’un acheteur. Ça en devient d’un tel ridicule, que le jeune homme ne peut s’empêcher de balancer tout haut :

« Moi je ne parle que le Japonais. Et je joue de la guitare électrique. »

Il pose la serviette, reprend sa tasse, et la lève jusqu’à ses lèvres, l’air de rien. Sa mère se raidie un instant avant de retrouver ce faux sourire de boulangère, plongeant toute son attention sur les deux autres femmes plus âgées. « Il plaisante, il joue du piano depuis ses 5 ans. Il étudie à Todaï, il parle l’anglais, et le mandarin. » Savoir dire merci et bonjour, ça n’a jamais été savoir parler une langue selon lui, mais soit.  

« Of course! »

Répond-il le petit doigt en l’air, la tasse vers sa bouche, et d’un si mauvais accent, qu’un anglophone n’aurait même pas compris sa phrase. Fatigué de la fanfare maternelle, il pose sa tasse et son attention sur Noriko.  

« Ce thé n’est pas très réussi, mais en règle générale, je n’aime pas trop ça de toute façon. »

Il lâche complètement sa tasse pour poser ses mains sur ses cuisses, et doucement, un petit sourire sympathique fait enfin son entrée sur son visage. Il ne lui aura pas fallu longtemps pour comprendre que la jeune fille est dans le même piège que lui, et qu’à l’évidence, ce sont les deux mères qu’ils faut attaquer, et pas la brunette. Alors autant la mettre de son côté. Et lui paraître charmant. Lui rendre la tâche moins compliquée. Imaginez qu’ils soient réellement obligés de se marier, qu’ils ne trouvent aucune solution. Mieux vaut partir sur de bons pieds.  

« J'espère que le cadeau te plaira, mais comme ma mère l’a choisi, j’ai peur que ce soit un peu vieux jeu. Je ne t’en voudrais pas si tu le revends sur Vinted. »

Sa mère manque à nouveau de s’évanouir, elle sait que le troll est lâché. Elle repose sa tasse d’une main tremblante, se penchant légèrement vers la famille de Noriko. « Veuillez excuser les paroles de mon fils, il est très nerveux et ému de rencontrer sa si jolie fiancée. » Ouai, il hoche la tête avec hypocrisie, et ce sourire surjoué.

« C’est vrai, j’ai donc au moins le droit à un peu d’émotion ? »

Demande-t-il le plus naturellement possible, comme s’il devait demander la permission même de respirer.

Invité
Anonymous
Invité
私をよく知っている
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Re: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora EmptySam 30 Jan - 22:33


Life sucks !  @Takamatsu Sora

C'était beaucoup trop embarrassant d'écouter sa mère parler d'elle comme un morceau qu'on allait vendre. Vanter ses soit disant talents, elle était bien moins heureuse quand Noriko était aux Etats Unis à pratiquer son anglais, fallait vite qu'elle rentre aux bercails pour faire ses études et maintenant, que ses études étaient bientôt terminées, fallait qu'elle se mari. C'était jamais assez bien pour sa mère et pour son père, il servait absolument à rien, il écoutait ce que ça femme lui disait. Les hommes sont vraiment inutiles. Elle observa machin essayé de prendre sa tasse trop remplis par Noriko et un geste un peu trop enthousiaste de Mme Takamatsu lui fit renverse la moitié du contenu. Noriko ricana intérieurement, ça lui apprendra à ne pas être poli avec elle. Elle laissa transparaître qu'un sourire moqueur en coin, mais reprit rapidement son visage de jeune japonaise parfaite.

- Moi je ne parle que le Japonais. Et je joue de la guitare électrique.

Oh, monsieur jouait les rebelles ? Sa mère ne sembla pas apprécier et le reprit rapidement en louant ses mérites dans d'autres langues et que lui aussi jouait du piano. En fait, Noriko comprit, on allait lui refiler un cas, les seuls raisons pour que la famille impériale accepte Noriko, c'est que monsieur assis en face d'elle devait être irrécupérable. Et vu son allure, c'était certainement le cas. Finalement, il existait peut être bien quelqu'un de pire que son frère.

Elle le vit imiter grotesquement un anglais qui buvait un thé, après avoir sorti une phrase qu'elle ne comprit pas. Il n'en but presque rien et après avoir posé sa tasse, dit :

- Ce thé n’est pas très réussi, mais en règle générale, je n’aime pas trop ça de toute façon.

Elle entendit sa mère faire un son offusqué, c'était une véritable honte que le thé préparé ne plaise pas à l'invité. Elle se dépêcha de s'excuser à la place de Noriko :

- Nous sommes désolé que ce thé ne vous convienne pas, nous ferons mieux la prochaine fois.

Machin se rendait pas compte que son thé aurait pu être bien pire, si elle avait pu, elle aurait pas hésité à cracher dedans. Malheureusement, elle avait eu tous les yeux sur elle au moment de le servir.

- J'espère que le cadeau te plaira, mais comme ma mère l’a choisi, j’ai peur que ce soit un peu vieux jeu. Je ne t’en voudrais pas si tu le revends sur Vinted.

Eh ben, il était sur sa lancé, plus rien ne l'arrêtait. Mme Takamatsu semblait tout aussi embarrassé que la mère de Noriko, Noriko elle, s'en moquait totalement, elle aimait bien les bijous et elle se fera son propre avis sur la marchandise quand elle le verra. Mais elle doutait grandement que ce fut l'émotion qui faisait dire de pareil chose à machin comme Mme Takamatsu essayé de le dire.

- C’est vrai, j’ai donc au moins le droit à un peu d’émotion ?

Elle allait devoir se marier avec un bouffon... La mère de Noriko lui pinça la cuisine, faisant sursauter sa fille, puis, en lui faisant les gros yeux, pour lui indiquer de dire quelque chose. Pour la première fois depuis que les invités étaient arrivés, on voulait qu'elle ouvre sa bouche pour dire quelque chose ? Tiens, on s'intéresse à son avis ? Voyant le regard de sa mère, elle vit que si elle disait quoi que ce soit de travers, elle pouvait dire adieu à ses avantages de gamine riche. Elle sourit à Mme Takamatsu et dit d'une voix douce :

- Ne vous inquiétez pas, j'ai deux frères, je sais totalement comment ils peuvent parfois être... elle marqua une pose en lançant un regard qu'elle essaya de ne pas être trop condescendant à Bouffon Nerveux. Je vous remercie pour les cadeaux, c'est un honneur de les recevoir et je serais heureuse de porter ce précieux présent dans le futur.

C'est bon ? Elle avait bien répondu ? Vu la réaction de sa mère et sa grand mère, c'était le cas. Elle retourna dans son mutisme et s'imagina quel nouveau sac elle allait pouvoir s'acheter quand elle retournera à Tokyo pour se remonter le moral avec sa carte bancaire qu'elle pourra encore utiliser. Sa mère prit la parole et tout en appelant un des domestiques à s'avancer elle dit :

- Nous avons également un cadeau pour vous, pour celer notre alliance.

Alliance, ouais, c'était bien ça... Le domestique remis le cadeau à Mme Takamatsu, c'était une petite envelope avec le saut de la famille Watanabe dessus. Connaissant sa mère, il s'agissait certainement d'une ou deux cartes Golden pour les Shinkensen du pays, c'était des genres de tickets qui permettaient de voyager gratuitement en première classe rien qu'en les présentant. Vu que la famille Watanabe faisait les trains, ils avaient quelques avantages et peut de personnes au Japon possédaient ces cartes, un véritable privilège en gros. Sa mère sortait vraiment le gros jeu apparemment. Elle restait aveugle à la bouffonnerie de son futur gendre, du moment qu'il faisait partie de la famille Impériale, rien d'autre ne comptait.

Contenu sponsorisé
私をよく知っている
Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty
MessageSujet: Re: Life Sucks ft. Takamatsu Sora   Life Sucks ft. Takamatsu Sora Empty

 
Life Sucks ft. Takamatsu Sora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Takamatsu Sora Line
» Takamatsu Sora → Tegoshi Yuya
» Takamatsu Sora → Tegoshi Yuya
» Shut the fuck up - ft Sora.
» Une tasse de mauvaise humeur! - Nanako & Sora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Daigaku :: LET'S TEA :: Let's read beautiful stories :: Sujets terminés-
Sauter vers: