Top-sites
RSS
RSS


contexte

Au coeur de Tokyo, se trouve la prestigieuse université, Todai, une des plus grandes fiertés du Japon. Les étudiants les plus doués viennent y étudier, venant parfois des quatre coins du monde, afin de s'assurer un avenir brillant.Mais en 2017, à la surprise du pays, ce trésor national éducatif fut racheté par un mastodonte de la finance du nom de Sakamoto Yuichi. Todai est donc devenue au regret de tous, une université privée. Au fil des trois dernières années, on a pu voir plusieurs changement, devenu plus élitiste et couteuse, Todai accueil maintenant principalement des élèves venant de familles aisées, il est devenu rare de voir des boursiers parcourir les couloirs de l'école.→ Connaître la suite

Panneau d'affichage
nouveautés

Les dernières nouveautés sur le forum


17.02.2021 Une mise à jour a été réalisée, laisse ton commentaire ici.


15.01.2021 Ouverture du forum


staff
WATANABE
SATORU
Fondatrice

NOGUCHI
HAIKO
Modératrice
Nos partenaires
zoom

Le contexte se déroule à Tokyo en 2021

Il fait entre 1° et 13°. Temps nuageux.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Party don't stop (pv Satoru.)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Takahashi Yukio
Takahashi Yukio
☆ Look at the stars ☆
私をよく知っている
862
Yamashita Tomohisa
leelo1644
aucun pour le moment
28 ans, masculin, japonaise,9/04/1993 à Chiba
étudiant en médecin , spécialité chirurgie
B
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 0786291199fdd09375a43c037e99ee447b15fb5aParty don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_nfk5almKa91s0iojgo8_r3_250
Satoru, c'est mon ami. Bien que je ne veux pas trop qu'il s'attache à moi pour ne pas qu'il découvre mon secret.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 89f3f08e83a149b2a5af65f21f594256Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tegopi-kiss
Sora, un petit gars un peu lourd , mais pas si désagréable que ça.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_n120nai1X51sqplauo1_400Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_moysyyz9Vw1s68qkuo2_250
La famille, c'est pas toujours quelque choses de facile à gérer.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Party don't stop (pv Satoru.)   Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:11


Party don't Stop
Satoru & Yukio


Je m’étais sérieusement ouvert à mon ami et pour la première fois de ma vie sortie des membres de ma famille. Bon, d’accord, j’avais caché encore certaines parties de mon histoire n’étant pas vraiment prêt à assumer le regard qui changerait de mon ami quand il découvrirait le vrai métier de mon père.
Je pensais réussir à me cacher facilement, mais j'avais le sentiment. À croire que parler de mon père faisait que j’avais vraiment du mal. Je répondis d’un simple mouvement d’épaule à mon ami. Je finis par lui répondre tout de même. Ce n'était pas vraiment sympa de rester vague.

«Parce que tu ne m'as jamais vraiment posé la question.»

C’est à ce moment que j'ai compris que parler de mon père faisait que j’avais du mal à garder mon sang-froid. J’avais tellement de colère contre lui et surtout, je ne lui pardonnait pas. En fait, je ne sais pas après quoi, j’étais plus en colère. Contre ma mère qui s'était suicidée au lieu de se battre pour nous élever. Contre mon père qui était la raison et pour moi celui qui a tué notre mère. Après tout, il ne l’aurait pas trompé, elle serait encore auprès de lui et vivante. Contre moi même qui du haut de mes huit ans n’avait pas vu que ma mère n’était pas bien. Quand il me demande pourquoi j’en voulais autant à mon père. Alors que mon cerveau voulais réfléchir un peu, mon coeur dit:

«Parce qu’il a tué ma mère. S’il ne l’avait pas trompé, elle ne se serait pas suicidée.»

Mes paroles pouvaient paraître dures, mais elle était restée tellement enfuie au fond de moi. Je n’avais pu le dire à personne. Bon d’accord, il fallait aussi savoir que mon père était un parrain de la mafia japonaise appelée aussi Yakuza. Enfin le chef de la famille l'oyabun. Voilà pourquoi aussi, je n’avais pas continué d’aller chez le psy. Parce que je ne voulais pas qu’il sache que mon père faisait dans la vie.

Entendre mon ami dire qu’il avait une bonne relation avec son père, ne me rendait pas jaloux. En fait, j’étais plutôt fière d’être l’homme que je suis et tout cela grâce à ma grand-mère.



© Laueee
Watanabe Satoru
Watanabe Satoru
☆ Fondateur ☆
私をよく知っている
290
Kamenashi Kazuya
Lauly
Koizumi Nanako
Japonais, originaire de Kyôtô ; 27 ans.
Médecine, 9ième année, spécialité Pédiatrie
A
Il ne dort que très peu la nuit pour étudier, ce qui le met parfois d'humeur ronchonne • Il était en surpoids en primaire, il a commencé à faire de la danse à Tokyo pour se changer les idées après les cours et entretenir son corps • Mange absolument tout car aime tout • Ne supporte pas sa petite soeur même si au fond, il l'aime bien quand même • N'est pas en très bon terme avec son grand frère. Il lui reproche de ne jamais passer de temps avec eux à cause de sa reprise de la société familiale • Rancunier • A peur des chats mais le cache • Une fois diplômé il souhaite rejoindre une association pour aider les enfants dans les pats défavorisés • Il rêve d'épouser une infirmière, même si c'est peu probable • Il a eu 2 copines au Lycée, 3 à l'université, mais aujourd'hui il est seul • Il a déjà pleuré en voyant un enfant mourir, étant interne à l'hôpital • Il déteste Kabuki-chô y ayant subi une agression à 25 ans.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Party don't stop (pv Satoru.)   Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 EmptySam 30 Jan - 12:48


Party don't stop



"Parce que tu ne m'as jamais vraiment posé la question." Ce n'était pas faux. Mais faut-il poser la question pour avoir ce genre d'informations...? Habituellement, on en parlait assez naturellement... Comment aurais-je pu deviner que c'était compliqué dans sa famille ? "Parce qu’il a tué ma mère. S’il ne l’avait pas trompé, elle ne se serait pas suicidée." Il l'avait dit de façon si froide et déterminée, que j'en suis resté troublé une bonne longue minute. Déjà, je ne savais même pas que sa mère était morte d'un suicide. Je n'avais jamais osé demander ce qui avait tué cette femme, j'avais imaginé que c'était juste une maladie, un cancer ou quelque chose dans le genre. Alors sa mère s'était tuée... Cette information me faisait découvrir une facette de mon ami que je ne connaissais pas. Et en fait, je me demandais aussi pourquoi est-ce que ça, il ne me l'avait jamais dit non plus. Dans le fond, je commençais à croire qu'il voulait simplement me cacher des choses. Pas mal de choses dont il ne voulait pas parler.

S'il reprochait à son père la mort de sa mère, pour sûr il ne serait pas près d'échanger quelques mots avec lui. Un fossé avait dut sérieusement se creuser entre eux... Comme si cette famille était divisée en deux groupes, lui et sa soeur face à son frère et son père. Que pensait son frère de tout ça ? Peut-être lui, avait-il réussit à tourner la page, ce que Yukio n'avait clairement pas fait quand on voyait son état actuel. J'ôtais mon bras de ses épaules et joignais mes mains sur mes genoux, avant de dire d'une voix basse :

- Désolé... Ça a dut être très dur.

Où comment casser l'ambiance. Le connaissant, je savais qu'il n'apprécierait pas en parler en profondeur, quand ça devenait privé et intime, il préférait en général garder les choses pour lui. Le problème, c'est que je n'avais aucune idée pour changer cette atmosphère maussade. Je ne pouvais pas dire "rho c'est pas grave passe à autre chose" de peur de déclencher une dispute voire une bagarre. Et je ne pouvais pas non plus changer de sujet du coq à l'âne comme si je n'en avais rien à fiche. Que faire dans ce genre de situation ?

Et là ce fut l'illumination. Il y'a deux semaines, à l'hôpital, j'étais en charge d'une gamine avec un diabète assez violent. Yukio était avec moi. On parlait de tout et de rien avec elle, elle était très joyeuse pour une fifille malade. Le gamin à côté d'elle n'arrêtais pas de pleurer, mais plus par caprices que par la douleur de sa maladie. Et elle arrêtait pas de nous dire de lui faire un bisou pour qu'il ne soit plus triste, que cette technique marchait à tous les coups et sur tout le monde. A note âge, on ne croit plus à ce genre de technique stupide pour donner un petit sourire aux enfants... Quand on est adulte, on a des soucis qui ne se résolvent pas juste après un bisou de rien du tout.
Pourtant, j'en donnais un furtivement sur la joue de Yukio, avant d'exploser de rire impressionné par mon propre geste. Je faisais vraiment n'importe quoi. D'ailleurs je me levais et m'éloignais pour ne pas que mes tympans explosent au son de ses cris ou pire, que je me prenne son poing dans le nez.

- Non attends avant que tu t'énerves, je voulais juste tester la technique de Mika-chan je sais pas pourquoi.

Takahashi Yukio
Takahashi Yukio
☆ Look at the stars ☆
私をよく知っている
862
Yamashita Tomohisa
leelo1644
aucun pour le moment
28 ans, masculin, japonaise,9/04/1993 à Chiba
étudiant en médecin , spécialité chirurgie
B
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 0786291199fdd09375a43c037e99ee447b15fb5aParty don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_nfk5almKa91s0iojgo8_r3_250
Satoru, c'est mon ami. Bien que je ne veux pas trop qu'il s'attache à moi pour ne pas qu'il découvre mon secret.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 89f3f08e83a149b2a5af65f21f594256Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tegopi-kiss
Sora, un petit gars un peu lourd , mais pas si désagréable que ça.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_n120nai1X51sqplauo1_400Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Tumblr_moysyyz9Vw1s68qkuo2_250
La famille, c'est pas toujours quelque choses de facile à gérer.
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Party don't stop (pv Satoru.)   Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 17:44


Party don't Stop
Satoru & Yukio


Je trouve que j’en disais un peu trop cette fois ci sur ma famille à mon ami. Bon d’accord pas le plus important. Disons que je lui disait l'essentiel qu’il avait à savoir. Après tout, quand on voyait les famille extérieurement , on ne s'imaginait pas de gros drame. Qui aurait pu penser en voyant le garçon qui était venu un moment à l’hôpital que son père le frappait pour un oui ou pour un non. Que cette fille avait été violée par son oncle, bref c’est pour celà que j’étais devenu médecin. Psychologue, je n’aurais pas pu supporter de voir ou d’entendre autant d’horreur. Les blessures physiques étaient plus simples à soigner que les blessures psychologiques.

Quand il me demande si ça avait été dur. Je le regarde et lève les épaules en disant.

« Dur, je ne sais pas trop. Je dirais surtout perturbant pour un petit garçon de huit ans. Naoko et moi sommes rentrés quelques minutes après qu’elle ait sauté et nous avons trouvé le corps de notre mère. Chacun de nous à réagit d’une façon différente. Ce que j’en veux à mon père, c’est qu’il aurait dû être près de nous, mais il n ‘y avait que son travail qui comptait alors que ses deux fils avaient besoin de lui. »

J’entendis moi même ma voix tremblait de tristesse quand je dis les derniers mots. Je passe ma main dans mes cheveux et ferme les yeux. Je les ouvre voilement quand je sens ses lèvres sur ma joue. Je n’eu pas le temps de réagir qu’il s'était déjà éloigné. J’ouvre la bouche et de grands yeux. Je regarde choquer mon ami et quand il me dit pourquoi il avait ça. Je me souviens de cette petite princesse.

« Non, mais je suis pas un gamin sa marche pas sur moi espèce de baka. »

Bon, d’accord je n’avouerais jamais que ça avait bien fonctionné. Je regarde mon ami et dit cette fois sérieusement.

« Je vais aller le faire pendant les vacances et avant de prendre un poste à l’hôpital. Je vais faire un an avec médecin sans frontière est ce que ça t'intéresserait. On recherche des pédiatres et après tout c’est toi le meilleur non. »

J’avais postulé, il y a deux ans, mais je ne pensais pas qu’on m'accepterait. Je pensais juste m’éloigner un peu de ma famille et surtout du monde Yakuza. J’avais pensé avoir échoué au test psychologique. Surtout que j’avais évité certaines questions. Je regarde mon ami et me demande s' il va accepter. Après tout lui avait une famille qui l’aimait qui le retenait ici.




© Laueee
Contenu sponsorisé
私をよく知っている
Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Party don't stop (pv Satoru.)   Party don't stop (pv Satoru.) - Page 2 Empty

 
Party don't stop (pv Satoru.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (aoi) the party started
» Watanabe Satoru Line
» Watanabe Satoru - Kamenashi Kazuya
» Watanabe Satoru - Kamenashi Kazuya
» Watanabe Satoru ~ Kamenashi Kazuya storyboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Daigaku :: TODAI UNIVERSITY • 東京大学 :: Extérieur :: Le Toit-
Sauter vers: